• Problème agaçant: démangeaisons,pas esthétique!cela peut 

    amener des complexes,alors que faire pour retrouver une peau saine?

    Comme une piqûre d’ortie, l’urticaire est responsable d’éruptions cutanées et de fortes démangeaisons. Souvent de cause inconnue, la crise d’urticaire provoque des œdèmes impressionnants au niveau du visage ou des extrémités des membres. Comment arrêter une crise ?

    L'urticaire est une affection qui touche 20% des Français, au moins une fois dans leur vie. Il s'agit d'une réaction inflammatoire de la peau qui provoque des éruptions cutanées. 

    Les boutons ressemblent à des piqûres d'orties : une bosse centrale (appelée papule) et une rougeur autour (appelée érythème). C'est d'ailleurs de là que vient le nom de la maladie : urtica signifie ortie en latin. Ces boutons grattent énormément. 

    Lorsque la crise touche les extrémités ou les muqueuses comme le visage, la crise d'urticaire se transforme en œdème, appelé œdème de Quincke. Cela est très impressionnant car la personne gonfle énormément.

    En général, une éruption traditionnelle peut durer de quelques heures à plusieurs semaines.

    Que faire?

    Crise d urticaire que faire?

    En général, il faut se contenter de traitements symptomatiques. Les médecins donnent alors des antihistaminiques, souvent associés à des corticoïdes.

    Crises d urticaires que faire?


    votre commentaire