• Ce sont 3 petites souris marseillaises assises autour d'une table au fond d'un grenier qui discutent le bout de gras. Et la modestie n'est pas leur vertu cardinale. La première affirme avec insolence : Vous savez les tapettes dans lesquelles on nous attire avec un morceau de gruyère ? Eh bien moi j'ai réussi à en soulever les mâchoires et a prendre le fromage ! La deuxième, pour ne pas être en reste enchaîne : Vous voyez les grains de blé empoisonnes qui traînent ça-et-là ? Eh bien moi je les grignote

    Blague : Ce sont 3 petites souris marseillaises ....

    comme des biscuits à l'apéritif ! C'est alors que la troisième souris se lève et prend congé des deux autres souris. - Ou vas-tu ? lui demandent-elles inquiètes - Je rentre. C'est l'heure d'enculer le chat.


    votre commentaire
  • Dissoudre 1 kg de sel dans deux litres d'eau ajoutez 3 litres de vinaigre

    Et en avant!!

    Astuce: comment se débarrasser des mauvaises herbes


    votre commentaire
  • La pluie... Elle peut être agréable lors des chaudes journées d'été comme désagréable en plein mois d'hiver lorsqu'il fait froid. Et dans ces moments-là, on maudit bien souvent ces précipitations. On se demande "Mais pourquoi pleut-il ??". Ne vous en faites pas, vous n'êtes pas le seul à vous poser cette question... Mais aujourd'hui, nous vous amenons une réponse !

    Comme nous l'avons tous remarqué, ces intempéries nous viennent des nuages. Mais pour quelles raisons ? Regardons le cycle de l'eau de plus près. Comme vous le savez, il en existe trois : liquide, gazeux et solide. Ce sont les deux premiers qui nous intéressent ici.

    Les deux tiers de la planète sont recouverts d'eau, sous forme liquide. Sous l'effet de la chaleur du soleil, de minuscules gouttes d'eau s'évaporent de nos cours d'eau et océans. Ces dernières vont se regrouper dans le ciel, formant ainsi les fameux nuages. En fonction de la pression et des vents, elles vont former des gouttes de pluie. C'est d'ailleurs grâce à ces éléments, entre autres, que la météo peut prévoir le temps qu'il va faire. Lorsqu'il y a beaucoup de particules d'eau, et donc beaucoup de goutte, la charge devient trop lourde pour rester en l'air. Le nuage va "craquer" et il se met à pleuvoir.

    C'est pourquoi il pleut ! Et l'eau qui tombe va ensuite s'évaporer de nouveau, pour retomber plus tard. C'est donc un véritable cycle.

    Pourquoi pleut-il?


    votre commentaire
  • Un jour une femme décide d'acheter un perroquet à ses filles. Elle se rend donc au magasin d'animaux le plus près. Arrivée là, elle voit une aubaine pas croyable: 200 euros pour un magnifique perroquet parlant. Étonnée, elle va voir le vendeur. 

    - Monsieur, pourquoi un perroquet d'une aussi grande valeur est si peu cher ? 

    - Et bien ma petite madame c'est qu'il vient d'un bordel et son langage n'est pas correct du tout. 

    - Mais mon bon monsieur, ce n'est pas grave, cela se corrige, je vous le prends. 

    Perroquet qui balance !!

    Le vendeur lui offre une cage et lui vend le perroquet. Arrivée chez elle, la cage est installée dans le salon. Le perroquet dit alors : 

    - Nouvelle maison, nouveau Bordel. La femme se dit que ce n'est pas grave et qu'il va se corriger. Les deux petites filles arrivent donc au salon et le perroquet de dire : 

    - Deux nouvelles p'tites putes, deux nouvelles p'tites putes. La mère, toute confuse explique à ses filles que le perroquet vient d'un bordel et que son langage va se corriger au jour le jour. Sur ce le mari, Robert, arrive et le perroquet de lancer à tue-tête: 

    - Nouveau bordel, nouvelles p'tites putes, mais toujours ce bon vieux Robert.


    votre commentaire
  • J'avais presque oublié, ton visage, ta voix, ton odeur, ton sourire.

    Mais ton simple regard m'a rappelé pourquoi je t'aime.

    A dire quand on rentre très tard ....


    votre commentaire
  • Échelle de Saffir-Simpson

    L'échelle de Saffir-Simpson est l'échelle de classification de l'intensité des cyclones tropicaux, nommés « ouragans », se formant dans l'hémisphère ouest, qui inclut les bassins cycloniques de l'océan Atlantique et l'océan Pacifique nord à l'est de la ligne de changement de date. Elle est graduée en cinq niveaux d'intensité, correspondant à des intervalles de vitesses de vents normalisés. Pour classer un cyclone sur cette échelle, la vitesse des vents soutenus est enregistrée pendant une minute à une hauteur de 10 mètres (33 pieds), la moyenne ainsi obtenue est comparée aux intervalles (Voir les catégories d'intensité). Pour décrire un ouragan passé, la graduation la plus élevée atteinte est utilisée (par exemple, Katrina était de catégorie 5).

    D'autres classifications dans les autres bassins cycloniques sont utilisées. Ces échelles, bien qu'utilisant des niveaux de vents assez semblables, se servent en général de la moyenne sur dix minutes du vent et des noms de catégories qui varient selon le bassin océanique concerné (voir Nomenclature des cyclones tropicaux). Ainsi, on dit qu'un « typhon » du Pacifique ou un « cyclone tropical » de l’océan Indien a atteint une catégorie équivalente « X » de l'échelle Saffir-Simpson, si la mesure de ses vents correspond au critère de cette échelle. Mais en fait, il sera classé selon l'échelle applicable à son bassin par l'Organisation météorologique mondiale (OMM).

    Classifications des cyclones.

    Comment sont classés les cyclones?


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires