•  Les portes qui claquent c'est pas du cinéma.

    Les courants d'air, les disputes et les étourdis ont cette manie de faire claquer les portes. Pourtant, à chaque fois, la serrure est violentée et risque rapidement de faire des siennes. Pour éviter ce désagrément :

    • Placez un cale-porte quand vous faites des courants d'air.
    • Installez un ferme-porte qui amortira le claquement.
    • Entamez une thérapie conjugale !

      portes qui claquent!!


    votre commentaire
  • avec serrurier paris au 01 47 93 66 03

    Spécial promo été / stop cambriolage Forfait blindage de porte + Serrure de sécurité 3 points agrée assurance a2p (mottura) 450€ tout compris

     

    01 47 93 66 03

    promo blindage de porte


    votre commentaire
  • conseil serrurerie

    conseil serrurerie

     Prévenir avant de guérir ! »


    Ne jamais attendre d'être en panne pour demander une intervention.

    Ça n'est pas une façon de vous faire payer encore plus, arrêtez de croire qu'on ne vous veut que du mal ! Dès les premiers signes, consultez un professionnel :

    • s'il est difficile de faire tourner la clé ;
    • si la porte coince, gratte, est difficile à ouvrir ;
    • si ça n'est pas comme d'habitude.

    votre commentaire
  • On ne dirait pas, comme ça, qu'à notre trousseau s'alignent plusieurs petits bijoux, mais c'est vrai !

    Une clef est un outil précis (vous remarquez ces petites dentelures ? C'est la carte d'identité de votre serrure !). Si vous vous amusez à gratter des joints de carrelage, cueillir des pissenlits ou ouvrir vos enveloppes avec, il y a de grandes chances pour qu'elle ne fasse pas long feu.

    • Ne laissez jamais votre clé dans la serrure, encore moins avec le trousseau de clef qui pend avec ! Un proche voulant entrer risque de « fausser » votre serrure.

      une clé n est pas une poignée de porte!!


    votre commentaire
  • Dupliquer une clé protégée à vie : mode d'emploi

    Lorsque l'on opte pour un barillet qui s'actionne avec une clé protégée à vie, celle-ci :

    • devra être fournie avec une carte de propriété, donnant l'assurance que vous êtes bien le propriétaire de la clé ;
    • ne pourra être dupliquée que par le fabricant, à condition que le détenteur soit en possession :
      • du numéro de la clé ;
      • de la carte de propriété de celle-ci.

        dupliquer une clé


    votre commentaire
  • histoire de la serrurerie

    Les statuts de la corporation des maîtres serruriers sont inscrits au livre XVIII du Livre des métiers d'Étienne Boileau, prévôt de Paris, rédigé en 1260. Les statuts de la profession sont reconduits jusqu'à la fin de l'Ancien Régime, qui voit la suppression des corporations. La serrurerie s'occupe de targettes, serrures et verrous, mais aussi plus largement de la transformation des métaux en objets domestiques, cultuels et autres2. La serrurerie s'occupe des huisseries de porte (menuisier serrurier), des grilles, dont l'ornementation va en s'enrichissant dès le xiiie siècle.

     

    Avec la révolution industrielle, la production des pièces en fer, en fonte et en acier se déplace des ateliers des forgerons, vers les ateliers des usines sidérurgiques. Des accessoires et éléments de décoration, des colonnes et poutrelles en fonte sont fabriqués de manière standardisée et en continu. La conception d'un bâtiment passe par la connaissance du catalogue des fonderies3.

     

    Ces produits sont maintenus dans le giron de la serrurerie, qui s'occupe de la mise en œuvre de ces nouveaux éléments de construction. « La serrurerie est à la charpente en fer, ce que la menuiserie est à la charpente en bois » et il s'en faut de peut qu'on lui donne le nom de menuiserie, si cette discipline ne s'appliquait qu'aux ouvrages en bois4. Les serruriers exécutent des charpentes en fer, des serres, des escalier en fer, des pans de fer, etc..

     

    De nos jours le terme « serrurerie » est employée de manière variable, souvent selon son sens premier de discipline s'occupant de serrures.

     

    On parle de menuiserie métallique ou de charpenterie métallique pour tout ce qui est ouvrage de châssis, d'escalier, de cloison ou de charpentes, réalisés en métal.

     

    En France, le terme « métallerie » tend à s'imposer, qui regroupe les corps de métier qui fabriquent ou posent des ouvrages métalliques pour le batiment


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique