• L alerte enlèvement en France:comment cela fonctionne?

    L'alerte enlèvement, c'est le signal d'alarme qui retentit à chaque fois qu'un enfant est enlevé en France. Créé en 2006, le dispositif est censé mobiliser les gens après un kidnapping, mais il doit réunir plusieurs critères:

    En 2004, après l'enlèvement du petit Jonathan, Nicole Guedj, Secrétaire d'État aux droits des victimes, décide de transposer l'alerte AMBER en France. Le modèle français de l'Alerte Enlèvement ne sera mis en place qu'en février 2006.

    L'enfant disparu doit être âgé de moins de 18 ans 

    Le service de police doit avoir les motifs raisonnables de croire que l'enfant disparu a été victime d'un enlèvement ;

    Le service de police doit avoir les motifs raisonnables de croire que la sécurité physique et la vie de cet enfant sont sérieusement en danger ;

    Le service de police doit posséder suffisamment de renseignements qui permettront de localiser l'enfant, le suspect ou le moyen de transport utilisé par ce dernier.

    Rae Leigh fut le premier enfant à être retrouvé après l'émission d'une Alerte AMBER aux États-Unis, en novembre 1998. L'enfant de 9 ans a annoncé avec Laura Bush la future ouverture du Texas Regional Office of the National Center for Missing and Exploited Children (Bureau régional du Texas du centrenational pour les enfants disparus et exploités).

    L alerte enlèvement en France:comment cela fonctionne?

    Ce sont les parents d une fillette kidnappée et tuée , Amber aux USA qui ont oeuvrés pour que cette alerte soit mise en place.

    Alerte enlèvement : Berenyss, 7 ans, retrouvée saine et sauve.

    En France c est la quatorzième alerte enlèvement déclenchée,les quatorze enfants ont tous étaient retrouvés sains et saufs,les premières 24 heures sont primordiales dans un kidnapping d enfants.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :